L'HISTOIRE DE L'ENTREPRISE
Par Claudy Skrzypczak, Branch Manager à Seraing
Il y a plus de 40 ans, un idéaliste a décidé de se lancer dans la location de petit matériel : jardinage, petites grues, petites nacelles,... Le succès aidant, il s'est développé et Eurorent a progressé rien que par sa réputation, de bouche à oreille, tout en restant modeste. Cet idéaliste c'était Monsieur Joseph Vandeput.
CE QUI LA REND UNIQUE
Nous sommes restés à l'échelle d'entreprise familiale dans laquelle le contact client est primordial et non-détourné par une cascade d'intermédiaires. Notre structure interne est verticale et directe, ce qui permet la prise de décisions immédiates quant au service client.
POURQUOI SERAING ?
En 2001 nous sommes arrivés à Seraing par manque de place pour la flotte de location et bien entendu pour l'accessibilité aisée. Seraing est au centre d'un nœud routier important, avec accès direct à l'échangeur de Loncin, ce qui permet les transports dans toutes les directions et de manière rapide, tant pour les machines à livrer aux clients que pour la réception de nos fournitures. les autres avantages sont la proximité de la plupart des acteurs économiques du bassin industriel liégeois et le soutien de la Ville de Seraing qui n'a de cesse de promouvoir son territoire par des actions multiples et qui concernent tout le monde: citoyens et entreprises.

SI ON DEVAIT RETENIR UN MOT DE VOTRE ACTIVITÉ
Proximité
POUR VOUS, LA CRÉATIVITÉ EN ENTREPRISE C'EST...
Essayer d'évoluer avant que l'évolution nous y contraigne. Avoir un peu d'avance, c'est gagner…


QUELLES SONT VOS AMBITIONS POUR L'AVENIR
Nous mettons l'accent sur l'énorme potentiel du bassin liégeois qui nous entoure : être proche, contribuer à la préservation de notre planète, et plus précisément notre région en limitant les déplacements onéreux et polluants, et ainsi offrir une location écologique à tous.
UNE ANECDOTE INSOLITE QU'A VÉCU VOTRE ENTREPRISE
Lors de notre participation à l'action menée par l'AREBS en 2010, nous avons adhéré à la diminution du bilan carbone de EURORENT et l'une des actions prises a été de privilégier l'utilisation de chariots élévateurs électriques au lieu des traditionnels diesel ; il se fait que les électriques sont tellement silencieux que nous avons dû former le personnel en interne au danger que représente l'utilisation d'engins trop silencieux.


UN CONSEIL AU PETIT GARÇON QUE VOUS ÉTIEZ...
Reste près de chez toi et contribue à la richesse intellectuelle et économique de ta région, et quand tu auras fait tout ça, va juste un peu plus loin, mais pas à 100km.
VOTRE MEILLEUR SOUVENIR AVEC LE HUB
La présentation de la rénovation du site du Val Saint Lambert juste avant le covid. C'était une atmosphère agréable pour tous les participants, on avait envie de parler à tout le monde.
