Au Vert G

L'HISTOIRE DE L'ENTREPRISE

Par Jérôme Gribomont, gérant

J'ai commencé par des études d’éducation physique à l’Université de Liège. Une fois mon diplôme en poche, j’ai donné cours pendant 1 an. Durant mes études j’avais déjà l’idée d’ouvrir un commerce avec des produits éthiques. J’étais assez fan du commerce équitable. Et quand j’ai fait mon année en tant que prof et que je n’ai pas spécialement accroché, je me suis dit que c’était le moment d’aller au bout de l’idée que j’avais depuis quelques temps et de lancer le Vert G. Le commerce bio découlé logiquement de mes valeurs. Dans le bio il y a pas mal de produits issus du commerce équitable. Je porte une attention particulière au choix de mes produits.

CE QUI LA REND UNIQUE

Je dirais l’éthique à tous les niveaux. Au magasin nous recherchons toujours les produits les plus justes possibles. L'équipe s’entend bien: notre communication est toujours positive. On essaie d’être proche de nos clients, de prendre du temps avec eux, de ne pas exagérer dans les prix, et d’être positifs et souriants. Les clients sont toujours contents de nous voir.

POURQUOI SERAING ?

On vient de fêter récemment les 11 ans du magasin. Je me suis installé à Seraing parce que c’est à 500 mètres de chez mes parents. J’ai toujours habité Boncelles donc ça a un peu coulé de source d'ouvrir mon magasin ici. À Boncelles il y a pas mal de passage, c’est une clientèle assez chouette. Il y a déjà une bonne dynamique commerciale. C’est assez bien situé, même pour les clients qui n’habitent pas Boncelles.

SI ON DEVAIT RETENIR UN MOT DE VOTRE ACTIVITÉ

L’éthique

POUR VOUS, LA CRÉATIVITÉ EN ENTREPRISE C'EST...

... être à l’affut des nouveautés, prévoir ce qu’il va se passer, être en avance sur son temps. J’ai ouvert le magasin il y a 11 ans. On ne parlait pas trop de magasin bio à l'époque. J’essaie toujours d’être un peu en avance par rapport aux tendances.

UN CONSEIL AU PETIT GARÇON QUE VOUS ÉTIEZ...

Je lui dirais de foncer et de ne pas avoir peur de faire des choses.

VOS AMBITIONS POUR L'AVENIR

Toujours avancer au niveau éthique, emballages, "zéro déchets", et être à la pointe, aussi bien au niveau managérial, qu’en termes de produits, de déchets, …